Gommage NATURE - PULCHRITRUDO adopte !

Publié le par Linda

Hello les girls , 

Je reviens vers vous aujourd'hui afin de vous parler de ma routine du dimanche : Gommage et masque purifiant.

Comme vous avez pu le constater dans mon précédent article, j'ai une peau atopique ( de merde en gros ) et je ne peux me permettre d'utiliser n’importe quoi sur ma peau hyper sensible.

Les gommages du commerce étant trop agressif , j'ai choisi de créer mon propre gommage MAISON. 

C'est une tuerie. 

Yep ! 

Vous voulez connaître ma recette ? Viendez ma bande ! 

Voici la liste des ingrédients qui sublimeront vos peaux de trentenaires et qui la feront paraître plus jeune et surtout plus propre : 

 

RECETTE DU GOMMAGE 

 

- Le jaune d'oeuf : 

Un jaune ou demi jaune d'oeuf est suffisant pour la préparation. 

Propriété : Contient deux puissants antioxydants issus de la famille des caroténoïdes : la lutéine et la zéaxanthine. D’ailleurs, ces deux composés confèrent la couleur au jaune de l’oeuf. Les caroténoïdes, substances voisines de la vitamine A, sont des antioxydants reconnus pour aider à prévenir les maladies reliées au vieillissement, comme les cataractes, la dégénérescence maculaire, les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Utilisez le blanc pour vos cheveux afin de ne pas gaspiller.

- L'Huile d'Olive: 

Sa réputation n'est plus à faire. Bénéfique autant pour la peau que pour les cheveux, l'huile d'olive est un concentré de vitamines. Elle hydrate et nourrie la peau.

- Le Miel

Si sucré et si doux en bouche, le miel est également l'allié de notre peau. En effet , il dispose de propriétés antibactériennes et antifongiques ( pour la dermite , c'est top ! ). Il apaise et hydrate.

- Le Citron

Oui, le citron ça décape et ça blanchit le visage. Mais pas que ! 

Plusieurs études ont démontré que les flavonoïdes des agrumes avaient des propriétés anti-inflammatoires. Ils inhiberaient la synthèse et l’activité de médiateurs impliqués dans l’inflammation (dérivés de l’acide arachidonique, prostaglandines E2, F2 et thromboxanes A2)37.

- Le Sucre

Agit comme agent exfolient , il désincrustera vos pores et éliminera les peaux mortes de votre visage. 

Mélangez ensuite le tout : 

 

Voilà votre jolie mixture prête à mettre sur le visage, frottez et laissez poser sur le visage 15 minutes.

 

Lavez à l'eau froide puis passez à l'étape suivante : LE MASQUE.

 

 

Source : - Passeportsanté.net [https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=oeuf_nu] 

- Passeportsanté.net [https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=citron_lime_nu]

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :